Image Tennis de table Image lignes

Tennis de table

Pourquoi le Tennis de table c'est “waouh !”


Appelé « ping-pong » quand il est pratiqué comme activité de loisirs, le Tennis de table est une pratique bien plus exigeante qu’on ne le croit ! Sport de raquette, il peut se jouer à 2 ou 4 autour d’une table de 2,74 mètres sur 1,525 mètre.
Les variations de coup importants (lift, slice, amorti…) et la vitesse de déplacement de la balle (chez les meilleurs, elle peut aller jusqu’à 112 km/h) en font un des sports les plus complets malgré les idées reçues.
Longtemps dominé par les pays de l’Est, ce sont maintenant l’Asie, et dans une moindre mesure, la Suède, qui sont les pays trustant les premières places mondiales.

Les origines du Tennis de table


Le Tennis de table trouverait son origine dans un dîner organisé en Angleterre à la fin du XIXème siècle. Une soirée suffisamment arrosée pour que les convives aient eu l’idée de mimer des schémas de Tennis sur une table avec un bouchon de champagne pour toute balle et des boîtes de cigare comme raquettes.
Une idée saugrenue, mais qui a gagné en popularité dans le royaume jusqu’à la construction du premier jeu officiel en 1890, par l’Anglais David Foster.
Le Tennis de table est discipline olympique depuis les jeux de Séoul en 1988.

Nos champions de Tennis de table


Le premier : Jacques Secrétin, il popularise la pratique en France et sera classé numéro 2 mondial en 1975.
Le plus titré : Jean-Philippe Gatien, il a remporté 2 médailles olympiques, un titre mondial et 2 médailles de bronze.

En savoir plus ?
www.fftt.com

Pas encore de challenge de Tennis de table

Logo

Application you are challenged

Téléchargement gratuit

Logo App Store
Google Play