Image Taekwondo Image lignes

Taekwondo

Pourquoi le taekwondo c’est « waouh ! »


"La voix du pied et du poing". Pas besoin d’en dire davantage : le message est clair. Le Taekwondo, même s’il se pratique sans arme ne fait pas dans la douceur. C’est d’ailleurs le seul sport olympique de combat autorisant les frappes avec le pied. Les pratiquants apprennent donc les techniques de coups de pied les plus spectaculaires avec un but : les enchaîner le plus rapidement possible pour venir à bout de leur adversaire.
Pourtant n’allez pas croire que le Taekwondo n’est qu’une affaire de force et d’agilité : courtoisie, intégrité, persévérance, contrôle de soi et "esprit indomptable" sont les 5 préceptes de la discipline.

Les origines du taekwondo


Le Taekwondo est un art martial coréen à l’histoire particulièrement riche. Issu de différentes écoles d’arts martiaux coréennes appelées Kwans, fondées après l’occupation japonaise en Corée, il est le résultat de la fédération de neuf kwans qui enseignaient le karaté. C’est n’est d’ailleurs qu’en 1955 que la discipline sera rebaptisée Taekwondo, sous l’impulsion du général Choi Hon Hi. Il est introduit en France en 1969 et dispose depuis 1994 de sa propre fédération.
Le taekwondo est discipline olympique depuis les jeux olympiques de Sydney en 2000.

Nos champions de taekwondo


Pascal Gentil est une des plus grandes références françaises en matière de Taekwondo. Double médaillé de bronze aux Jeux olympiques en 2000 et 2004. L’ancien capitaine de l’équipe de France de Taekwondo compte aussi dans son palmarès 18 titres de champion de France, 3 de champion d'Europe et 3 victoires en Coupe du Monde.

En savoir plus ?
www.fftda.fr

Organisateur

Logo

Application you are challenged

Téléchargement gratuit

Logo App Store
Google Play