Image Surf Image lignes

Surf

Pourquoi le Surf c'est “waouh !”


L’océan, les vagues, le soleil… Comment ne pas aimer le Surf ? Quel autre sport peut se vanter d’être une communion aussi intime avec les éléments et la nature ?
Si pour beaucoup le Surf ce sont des soirées sur la plage autour d’un feu de camp et des garçons au sourire ultra brite, le Surf est un sport à part entière avec ses compétitions et ses rivalités.
Les deux compétitions les plus renommées et prisées sont celles organisées par la World Surf League et l’International Surfing Association. La première propose un championnat avec plusieurs étapes, la deuxième est considérée comme les JO du Surf. Maintenant que la discipline est olympique et fera son apparition à Tokyo en 2020, il faudra surveiller l’évolution de la hiérarchie de ces compétitions.
Si des nations outsiders comme la France ou le Brésil commencent à se faire une place et un nom sur la scène du Surf international, Hawaï, les Etats-Unis ou l’Australie restent les nations qui dominent les compétitions.

Les origines du Surf


C’est indéniablement dans le Pacifique Sud que le Surf a vu le jour, et très probablement dans les peuples polynésiens d’Hawaï. Les traces les plus anciennes de l’activité datent du XVIème siècle : une planche de Surf avait été enfermée dans le tombeau d’une reine hawaïenne Kaneamuna.
Le Surf devient discipline olympique aux de Tokyo en 2020.

Nos champions de Surf


Le premier médaillé : la première médaille française a été remportée par équipe lors de l’ISA 2011.
Le plus titré : Antoine Delpero a remporté 3 médailles lors des compétitions organisées par l’ISA.

En savoir plus ?
https://www.surfingfrance.com

Pas encore de challenge de Surf

Logo

Application you are challenged

Téléchargement gratuit

Logo App Store
Google Play