Image Skateboard Image lignes

Skateboard

Pourquoi le Skateboard c'est “waouh !”


Les piscines vides de Los Angeles drainent une drôle de faune à casquette, basket de toile et planches à roulette. Le Skateboard, sport à part entière, est aussi un art de vivre qui envahit tout espace urbain praticable avec son lot tricks et de jeunes gens cools.
Ce sont les Summer X Games qui font office de championnats du monde et sacrent des skaters aussi connus que Tony Hawke, Ryan Schekler ou Danny Way.
En 2020, le Skateboard deviendra un sport additionnel lors des Jeux Olympiques de Tokyo (pour les disciplines "Street et "Park terrain").

Les origines du Skateboard


Inspirées de ses grandes sœurs du surf, les premières planches de Skateboard font leur apparition dans les années 1950 en Californie. Avec ses roues en bois, l’engin est difficile à manier à cause des vibrations et de son manque d’adhérence.
C’est l’invention des roues en polyuréthane en 1974 qui va changer la donne et le succès est immédiat : 15 millions de planches se vendent aux Etats-Unis dans l’année.

Nos champions de Skateboard


Le premier médaillé : Arnaud de Rosnay, s’il n’a jamais été médaillé mondial faute de compétition à l’époque, a pourtant été le précurseur du Skateboard sportif en France dans les années 1960.
Le plus titré : Bastien Salanbazi a été sacré champion du monde par 3 fois.

En savoir plus ?
https://ffroller.fr/les-disciplines/skateboard/

Pas encore de challenge de Skateboard

Logo

Application you are challenged

Téléchargement gratuit

Logo App Store
Google Play