Image Padel Image lignes

Padel

Pourquoi le padel c’est “waouh !”


Car le Padel c’est toute la technicité du Tennis, la force du Squash mais avec un brin d’originalité. Et surtout : tout le monde se mélange. Hommes et femmes jouent dans les mêmes équipes !
Autre signe que ce sport est la tendance sportive à venir : le très célèbre Zlatan Ibrahimovic s’est lancé dans la discipline en créant sa franchise.

Les origines du padel


Le Padel est né au Mexique et est tout droit sorti de l’imagination d’Enrique Corcuera. Cet habitant d’Acapulco n’a pas assez d’espace autour de sa maison pour se construire un terrain de tennis. Qu’à cela ne tienne, il construit donc un court de 20 m sur 10 encadré de mur hauts de 3 à 4 mètres. Et pour poursuivre dans l’originalité : pas de raquette, mais une batte plate en bois.
Mais c’est lorsqu’il convient un de ses amis espagnol à venir jouer avec lui à ce nouveau jeu que le Padel va prendre une nouvelle dimension. Alfonso de Hohenlohe ramène l’idée à Marbella. Deux courts sont construits dans la foulée et le concept essaime sur la côte espagnole. Des compétitions seront même organisées.
Très vite, des joueurs de tennis vont être attirés par ce nouveau sport, à l’instar de Manolo Santana. Ce qui permettra au Padel de gagner en visibilité. Si une fédération française de Padel avait été créée, elle a été englobée en 2014 dans la Fédération Française de Tennis, dont sont membres les 232 clubs français.

Nos champions de padel


Bastien Blanqué, 22 ans, actuel numéro 1 français de Padel et 8ème au championnat du monde de Padel de Cancun en 2012.

En savoir plus ?
www.fft.fr/jouer-sante/Padel/tout-savoir-sur-le-Padel

Pas encore de challenge de Padel

Logo

Application you are challenged

Téléchargement gratuit

Logo App Store
Google Play