Image Hockey sur gazon Image lignes

Hockey sur gazon

Pourquoi le hockey sur gazon c’est « waouh ! »


Bien moins connu que le hockey sur glace, le hockey sur gazon avec son brin d’originalité a de quoi séduire les adeptes des sports en équipe de balle. Notamment grâce à un avantage : il peut se pratiquer partout, pas besoin d’avoir de patinoire à disposition.
Mais ce n’est pas tout. Ses pratiquants pourront se targuer de jouer au plus ancien jeu de balle avec crosse, sa plus ancienne représentation datant de l’an 2000 avant JC ! Et pour l’anecdote : le hockey sur gazon a même été interdit un temps dans l’Angleterre médiévale. La raison ? Il faisait de l’ombre au tir à l'arc, qui constituait à l'époque la base de la défense du pays.

Les origines du hockey sur gazon


Le hockey sur gazon remonte donc à l’an 2000 avant JC. On trouvait également des traces de ce jeu sur les vitraux des cathédrales de Canterbury et de Gloucester au Moyen-Âge. Il faudra attendre la fin du 19ème siècle pour que le hockey sur gazon ne soit reconnu en tant que sport avec la création du club Blackheath Football and Hockey Club au sud de Londres.
Le Hockey sur gazon est discipline olympique depuis les jeux olympiques de Londres en 1908 pour les hommes, et ceux de Moscou en 1980 pour les femmes.

Nos champions de hockey sur gazon


Citons le plus récent, Antoine Moreau : 4 fois champion de France de Hockey sur gazon, 8 fois en Hockey en salle.

En savoir plus ?
www.ffhockey.org

Pas encore de challenge de Hockey sur gazon

Logo

Application you are challenged

Téléchargement gratuit

Logo App Store
Google Play