Image CrossFit Image lignes

CrossFit

Pourquoi le CrossFit c’est “waouh !”


Le CrossFit est la discipline qui monte en ce moment et surtout, qui donne un petit coup de jeune au sport en salle !  Oubliée la “séance d’entraînement”, on parle désormais de “Wods”, comprendre Workout Of the DayS. À chaque entraînement une nouvelle routine, qui combine gymnastique, cardio et haltérophilie.
En solo ou avec ta team, et que tu sois un homme ou une femme, ces workouts sont ouverts à tous, peu importe ton niveau sportif. Un bon moyen de se challenger sans s’ennuyer et de constater rapidement les effets des wods sur son corps.

Les origines du CrossFit


Le terme CrossFit vient de “Cross Fitness”, signifiant “entraînement croisé” en français, puisqu’il mélange diverses disciplines sportives préexistantes. Haltérophilie, gymnastiques, course à pied, rameur, corde à sauter, squat… Le CrossFit est un sport complet.
Fondé dans le courant des années 1970 par un ancien gymnaste, Greg Glassman et sa compagne, le premier centre affilié CrossFit ouvre à Santa Cruz, aux États-Unis en 1995. En 2001, Greg Glassman lance un site dédié au CrossFit afin de mettre à disposition du plus grand nombre tous les Wods. Aujourd’hui, on compte plus de 200 000 adeptes de la discipline dans le monde entier.

Nos champions de CrossFit


Willy Georges. Un des sportifs les plus complet du sport français.
6 à 7 heures de workout par jour sont nécessaire à ce jeune vosgien de 25 ans, pour rivaliser avec ses concurrents. Un travail sans faille qui lui a permis de remporter la finale des French Throwdown, la compétition européenne la plus importante de CrossFit et de se placer 9ème aux CrossFit Games aux États-Unis.

En savoir plus
www.crossfit-france.org

Organisateur

Logo

Application you are challenged

Téléchargement gratuit

Logo App Store
Google Play