Image Basketball Image lignes

Basketball

Pourquoi le Basketball c'est “waouh !”


C’est l’un des sports les plus populaires au monde, et aussi peut-être l’un des plus spectaculaires. Qu’il soit pratiqué dans la rue ou sur des parquets professionnels, le Basketball allie à la perfection agilité et puissance.
Si les Jeux Olympiques et les championnats du monde couronnent les meilleures nations, c’est bien sûr la NBA qui est le championnat à la fois le plus relevé et le plus suivi. Il a vu s’affronter des légendes comme Karim Abdul-Jabar, Magic Johnson, Mickael Jordan ou encore Lary Bird.

Les origines du Basketball


C’est l’histoire d’une contingence et d’un professeur de sport du Springfield College (Jamais Naimsmith) qui, devant la météo exécrable, a dû inventer un sport pour tenir son cours et maintenir ses élèves en forme lors de la saison hivernale.
Il s’inspire alors d’un jeu maya (le pok ta pok) et place un panier à 3,05 mètres de hauteur et donne la consigne à ses élèves d’y faire entrer un ballon. Nous sommes en 1891, et le Basketball était né ainsi que les treize règles originelles, pour la plupart encore en vigueur.
Le Basket rentre officiellement aux jeux Olympiques de Berlin en 1936. La variante 3x3 devient sport olympique à Tokyo en 2020. 

Nos champions de Basketball


Les premiers médaillés : c’est l’équipe de France masculine qui a obtenu la première médaille d’importance et d’argent lors des Jeux Olympiques de 1948.
Le plus titré : Tony Parker a été 4 fois champion de NBA avec les Spurs de San Antonio. Il a également été champion d’Europe avec l’Equipe de France en 2013 et a récolté deux médailles de bronze et une autre d’argent lors d’autres championnats européens.

En savoir plus ?
http://www.ffbb.com/accueil

Pas encore de challenge de Basketball

Logo

Application you are challenged

Téléchargement gratuit

Logo App Store
Google Play